Le 23 février 2017 a été signé un contrat de filière “Services à la personne” (SAP) par les différents acteurs du secteur.

Qu’est-ce qu’un contrat de filière ?

Un contrat de filière est un contrat passé entre les différents agents économiques du secteur concerné pour créer de nouvelles dynamiques. L’État apporte son soutien financier tandis que les entreprises du secteur, de leurs côtés, s’engagent à créer des emplois et développer les compétences des salariés.

Quel est l’intérêt d’un contrat de filière ?

Ce contrat va permettre de structurer et favoriser le secteur des services à la personne. Ce dernier est porteur d’avenir car il représente de nombreuses opportunités de créations d’emplois. Il s’inscrit dans la poursuite du développement de cette filière représentant près d’1,4 millions de salariés pour plus de 2,7 millions de bénéficiaires ! Dans les années à venir, 320 000 emplois d’aide à domicile seront à pourvoir.

Les axes du contrat de filière

Le contrat de filière comprend 3 axes majeurs :

  • Simplifier et harmoniser les dispositifs de soutien,
  • Développer l’attractivité et l’emploi du secteur des SAP,
  • Mettre en place une stratégie de qualité.
Un meilleur encadrement du secteur des services à la personne qui permet de favoriser l’innovation et de créer de nouveaux emplois. Une perspective d’avenir prometteuse pour tous les bénéficiaires qui sont de plus en plus nombreux à recourir aux services d’aide à domicile. Un contrat de filière qui confirme que s’adresser aux professionnels des services à la personne, c’est s’assurer qualité et réactivité en toute confiance.

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