Le Téléthon a eu lieu les 7 et 8 décembre 2018 partout en France. C’est une cause qui nous tient particulièrement à coeur chez Domicil +. Parce que nous prenons soin de vous aux différents moments qui composent votre journée et quelle que soit votre situation, nous nous sentons tout particulièrement concernés par cette cause.

Le Téléthon, les origines

L’idée du Téléthon débute par la volonté de fer de parents démunis face aux maladies orphelines de leurs enfants. Dès 1958, l’AFM est créé : c’est le début du combat des parents d’enfants souffrants de maladies rares et inconnues. À partir de 1986 : le Téléthon naît de l’initiative de deux parents dont les enfants sont atteints de myopathie, une maladie affectant les muscles du corps.

Le Téléthon, les avancées

Dès 2000, les avancées se multiplient. Tout d’abord, avec la thérapie génique : les enfants atteints d’une maladie rare sont sauvés. Pas moins de 150 enfants ont pu être sauvé à travers le monde grâce à cette découverte qu’ils soient : atteint d’une maladie du sang, de la peau, de la vision.

De 1992 à 1996, le Téléthon, via son laboratoire Généthon, a réalisé les premières cartes du génome humain. Ceci a permis d’accélérer la découverte des gênes responsables de maladies.

Le Téléthon c’est 250 projets de recherche financés en 2017, 250 000 bénévoles, 17 000 familles suivies depuis 1988.

Le Téléthon et Domicil+

Domicil+ soutient avec ferveur le Téléthon 2018 et ses actions. Soutenez la cause en appelant le 3637. 66% du montant des dons effectués sont déductibles des impôts, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Continuez à envoyer vos dons au Téléthon ici.

En cette fin d’année 2018,  nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d’année. A très vite sur Domicil+.