Après 60 ans, 5 vitamines sont primordiales au bon fonctionnement de notre organisme. Cerveau et coeur, os et muscles, mémoire et moral : les vitamines sont là pour aider notre corps à rester au top de son capital santé.

Vitamine B1

Parfaite pour le coeur ! Elle aide à garder les nerfs et les fibres musculaires en bonne santé. Elle a un rôle essentiel sur le fonctionnement du métabolisme des glucides ainsi que des acides gras.

Vitamine B9

Entretient le bon fonctionnement du système nerveux. Elle permet d’aider au maintien d’une bonne mémoire, évidemment associée à une activité quotidienne mentale.

Vitamine B12

Cette vitamine est anti-anémique par sa formation de globule rouge. Un manque de vitamine B12 peut entraîner une forte fatigue, des faiblesses musculaires ou encore des troubles de la mémoire.

Chez les séniors, la carence de cette vitamine est fréquente, en revanche les personnes de 60 ans ayant une bonne réserve de B12 voient le fonctionnement de leur cerveau diminuer moins vite que les autres.

Vitamine C

Très efficace contre les attaques infectieuses ! Une action anti-oxydante permet de piéger les radicaux libres et participe à la protection de nos cellules de leurs effets toxiques.  

Vous pouvez trouver cette vitamine dans différents fruits, notamment les oranges que ce soit sous sa forme de fruit ou en jus.

Vitamine D

Renforcer vos os et vos muscles ! Elle est là pour fixer le calcium sur les os afin de les rendre plus solides. Chez les seniors, le manque de cette vitamine entraîne une baisse de la force musculaire. Certaines études ont montré que cette vitamine pouvait prévenir certains cancers, le diabète de type 2, et autres maladies infectieuses.

 

Domicil +, au travers de nos auxiliaires de vie et de nos aides à domicile, vous conseille de préserver votre capital santé. Pour y parvenir, il est nécessaire de prendre ces 5 vitamines : la combinaison parfaite pour tous, petits et grands. Nos auxiliaires de vie peuvent vous aider à prendre ces vitamines au quotidien