Aides Fiscales

 

Crédit d’impôt

 

Il s’agit d’une mesure fiscale qui permet de profiter d’un crédit d’impôt à 50% des dépenses au titre des services à la personne. En résumé, les particuliers qui ont recours aux services d’une personne à domicile, de manière régulière ou occasionnelle, peuvent prétendre à cet avantage fiscal qui représente la moitié de leurs dépenses (sous la forme d’un crédit d’impôt ou d’un remboursement).
L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 12 000 € par an.
Des majorations du plafond annuel de dépenses (jusqu’à 20 000 € maximum) peuvent intervenir en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés, d’ascendants vivant au domicile du déclarant… (article 199 sexdecies du code général des impôts).
De plus, depuis 2017, que vous soyez un ménage actif assujetti ou non à l’impôt sur le revenu ou un ménage inactif, vous pouvez prétendre à ce crédit d’impôt.

 

Aides des mutuelles

 

De nombreuses mutuelles prennent en charge au travers d’une participation financière les heures d’aide à domicile suite à une sortie d’hospitalisation. Domicil+ est référencée auprès de la plus part d’entre elles, grâce à son sérieux et son efficacité.

FERMER
CLOSE