Selon certains, le troisième lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année ou “Blue Monday”. Chez Domicil+, nous pensons qu’avec un sourire et une présence, de nombreux maux peuvent être résolus. Vous êtes déprimés en ce début d’année ? N’hésitez pas à discuter avec l’un de vos ami, votre famille ou l’un de nos auxiliaires de vie, aides à domicile, femmes de ménage : parler fait toujours du bien.

 

Ce Blue Monday est-il réel ? Non.

Il s’agit d’une invention scientifico-marketing sortie tout droit du cerveau du Cliff Arnall. Après de nombreuses critiques de la part de ses confrères chercheurs, le docteur a avoué qu’il avait, en réalité, été rémunéré par une agence de voyage, dans le cadre d’une opération purement marketing.
Le but : inciter les personnes à “battre” leur morosité en réservant leurs vacances dès janvier.

 

Mais la déprime est tout de même présente ?

Il se peut que vous soyez déprimé en ce début d’année. Ceci n’est pas irrationnel, bien au contraire.
Après la période des fêtes, un certain abattement peut se faire ressentir.
Vous avez passé Noël avec des proches que vous ne voyez pas le reste de l’année ou peu souvent ? Il est normal de ressentir de la lassitude et de la nostalgie.

 

Plusieurs petits remèdes peuvent s’avérer très efficaces.

Offrez-vous quelque chose, un petit moment pour vous, une sortie avec des amis ou un repas, une randonnée, préparez-vous votre thé favori, faites du sport, regardez votre film favori avec votre animal de compagnie : Le seul mot d’ordre est de vous faire plaisir afin d’entamer l’année sous les meilleurs auspices.

Cela peut passer par l’intervention d’une femme de ménage afin de vous soulager dans vos tâches quotidiennes ou une aide à domicile si le besoin s’en fait sentir.

Domicil Plus vous souhaite une belle et heureuse année 2019. Nous sommes fiers que vous soyez à nos côtés pour cette nouvelle année.