Confier ses enfants à une personne que l’on ne connaît pas n’est jamais facile… Chez Domicil +, nous privilégions les côtés humain, familial et professionnel de nos collaborateurs afin de rassurer les parents comme les enfants. Nous sommes en mesure de garder des enfants de plus de 3 ans. 

 

Quand recourir à la garde d’enfant ?

Faire correspondre votre planning à celui de vos enfants de plus de 3 ans est un casse-tête ? Les accompagner à l’école, venir les chercher, les conduire à leurs activités extra-scolaires, les aider à faire leurs devoirs, … Le planning d’un(e) garde d’enfant se module en fonction de vos besoins et de vos envies.

Si vous finissez tard ou souhaitez prendre une soirée pour vous détendre avec vos amis ou votre moitié, nous pouvons également garder vos enfants de plus de trois ans le soir. De la préparation du repas jusqu’au coucher, tout est mis en œuvre pour que vos enfants passent une bonne soirée, et vous aussi !

Nous sommes également habilité(s) à garder vos enfants en situation de handicap temporaire ou durable. Nous nous adaptons aux besoins de chacun. Nous déterminons ensemble le meilleur accompagnement possible afin de faciliter la vie de votre enfant ainsi que la votre !

 

Comment s’y prendre avec vos enfants

Avant la rencontre avec la nounou, commencer à en parler avec votre enfant, éventuellement lisez lui des histoires en lien. Vous pouvez aussi lui préciser le prénom de la nouvelle personne qui va le garder.

Avant votre départ, un temps d’adaptation peut être nécessaire, en fonction de la personnalité de votre enfant et de son âge.

Les premiers moments avec notre intervenant(e) sont essentiels. Avec le temps, vos enfants et notre intervenant(e) se connaîtront de mieux en mieux, une véritable relation de confiance va alors se créer.

 

Une relation de confiance

Le premier contact est fondamental. Chez Domicil +, nous y accordons une réelle importance. La relation de confiance tant avec les parents qu’avec les enfants est primordiale.

Pour vous assurer que tout se passe bien, un temps de débriefing peut être mis en place après chaque temps de garde de vos enfants de plus de 3 ans. N’hésitez pas à les faire participer !

 

Des moments privilégiés avec vos enfants

Nous nous chargeons de tout : contraintes administratives, devoirs,.. Ainsi, les moments que vous passerez avec vos enfants seront plus détendus et orientés plaisirs et échanges !  

Ne gardez que le meilleur !