Le printemps pointe le bout de son nez, les températures commencent tout doucement à remonter : c’est l’occasion de reprendre les activités extérieures. Mais lesquelles sont adaptées à quel âge ? Avec nos aides à domicile, nos auxiliaires de vie, vos petits enfants, vos amis : toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’air.

 

Les activités pour les bébés, enfants, ados

 

Concernant les bébés et les enfants, de nombreuses activités sont disponibles. Que ce soit avec leurs nounous, leurs frères et soeurs ou leurs parents, les alternatives sont variées. Vous pouvez emmener vos petites têtes blondes seront ravis de jouer dans un parc, de retrouver ses amis ou de s’en trouver de nouveaux au sein d’un LAEP, d’aller jouer à la plage afin de faire des châteaux de sable, de courir, marcher à la montagne et se dépenser, découvrir des lieux insolites, des cascades.

 

Les activités pour les adultes

Durant votre temps libre, il vous est possible de vous balader en bord de mer afin de prendre un premier bain de soleil, de faire ou refaire votre randonnée préférée.

Avant de partir au travail, allez dans votre parc préféré ou dans votre jardin afin d’effectuer votre sport de la journée : yoga, course, marche,…

Entre midi et deux, proposez à vos collègues un petit pique-nique suivi d’une marche digestive.  

 

Il est important de se dépenser chaque jours, notamment lorsque vous travaillez au sein d’un bureau tout au long de la journée.

 

Les activités pour les seniors avec ou sans auxiliaire de vie

 

Le froid commençant à s’éloigner, pourquoi ne pas proposer à votre auxiliaire de vie d’aller vous balader dans la rue, dans le parc le plus proche afin de vous aérer et que vous puissiez profiter des beaux jours. Le printemps est le moment idéal pour de petites balades car les températures sont encore optimales afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Prévoyez une bouteille d’eau et une collation afin de pouvoir les déguster si l’envie s’en faire ressentir.

Vous avez besoins d’informations complémentaires ? Consultez nos agences dédiées